Success stories françaises à l'export ; les PME gagnantes

Couverture du livre « Success stories françaises à l'export ; les PME gagnantes » de Fabien Piliu aux éditions Cherche Midi

Affirmer que les PME françaises ne sont pas "a priori" exportatrices n'est pas un scoop. Innovantes, oui. Productrices de valeur, également. Exportatrices, cela paraît moins évident.Au regard de leur savoir-faire et de la renommée de la marque «France», nos PME disposent pourtant d'un potentiel évident à l'export. Mais leur démarche doit souvent être initiée et encouragée par une aide extérieure.Cet ouvrage présente les success stories à l'export d'une vingtaine de PME françaises. Il s'adresse à tous les responsables export et aux cadres dirigeants qui souhaitent développer leurs activités à l'étranger. Grâce à ces cas exemplaires, ils trouveront les bases d'une réflexion sur leur stratégie et les clés de la mise en oeuvre de celle-ci. Ce livre présente aussi un tour d'horizon exhaustif des marchés, des opportunités et des difficultés inhérentes à chaque pays.