Strong girls forever T.2 ; pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ?

Couverture du livre « Strong girls forever T.2 ; pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? » de Holly Bourne aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092577530

Résumé : Amber, grande rousse et grande gueule, quitte l'Angleterre et ses amies du Club des Vieilles Filles pour l'été. Sa mission ? Renouer avec sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, et qui est partie diriger un camp de vacances aux Etats-Unis. Une situation explosive, d'autant qu'Amber n'a jamais eu la langue dans sa poche. Heureusement qu'il y a Kyle, le beau gosse (à la réputation sulfureuse, hélas), pour lui redonner le sourire. Mais comment tomber amoureuse de l'archétype du mec parfait et irrésistible, lorsqu'on est une féministe convaincue et une fille complexée par son physique ?
Dès 14 ans.

Avis(1)

• L'avis de Inès (16 ans)

GROS COUP DE CŒUR

Il fait partie désormais de mes romans préférés.

J'ai ADORÉ !

Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire à nouveau !

L'avis de Inès (16 ans)

GROS COUP DE CŒUR

Il fait partie désormais de mes romans préférés.

J'ai ADORÉ !

Je n'ai qu'une envie, c'est de le relire à nouveau !

J'avais passé un super moment avec le tome 1, Comment ne pas devenir cinglé mais celui-ci, m'a encore plus plu.

Dans ce nouveau tome, nous suivons Amber qui va travailler pendant son été, dans un camp de vacances appartenant à sa mère et à son beau-père.

Elle espère ainsi renouer avec sa famille après deux ans de rupture, suite au divorce et à l'addiction de sa mère à l'alcool.

La jeune femme n'a pas du tout confiance en elle et lorsqu'elle rencontre Kyle, un beau moniteur, elle ne croit pas un instant, qu'elle puisse l'intéresser.

Mais le destin réserve de belles surprises et une histoire d'amour va commencer...

Ce n'est pas une simple romance que l'on lit, c'est aussi un roman qui aborde des sujets importants, parfois même difficiles, comme l'alcoolisme, l'abandon, les différences, l'acceptation de soi ou encore les premières relations.

C'est écrit avec beaucoup de sensibilité et d'émotions, les dialogues sont si réalistes que j'avais l’impression de faire partie de l'histoire et de connaitre les personnages.

Je me suis beaucoup attachée à Amber, une jeune femme très émouvante.

J'ai même été parfois déstabilisée par certaines phrases ou situations réelles, comme si une impression, de les avoir déjà dites ou vécues.

C'est beau et romantique,

Et c'est surtout très drôle et captivant.

Une excellente lecture, je la recommande vivement.

Ce qui est certain, c'est que je vais relire ce livre, très prochainement.

Vivement le troisième volet.

Une lecture adaptée à partir de 15 ans.