Stress et temporalite. du travail a la performance sportive

Couverture du livre « Stress et temporalite. du travail a la performance sportive » de Antigone Mouchtouris aux éditions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

Le stress, mal emblématique de la fin du xxe siècle, persiste et s'étend de nos jours. Stress et temporalité sont indissociables. Le temps, en perpétuelle accélération, génère sans cesse plus de tension. Cet ouvrage fait dialoguer deux disciplines pour permettre au lecteur de mieux cerner un phénomène à la fois quotidien et mystérieux : l'analyse sociologique de l'évolution forcée que subit la majorité de la population active face au travail, et le point de vue d'un médecin sur les problèmes plus spécifiques rencontrés par les sportifs de haut niveau. Stress et temporalité nous montre que l'homme doit rester maître de son temps, posant ainsi les bases d'un nouvel humanisme.