Stress alimentaire et troubles digestifs ; les bases d'une alimentation-santé

Couverture du livre « Stress alimentaire et troubles digestifs ; les bases d'une alimentation-santé » de Marie Azogui aux éditions Josette Lyon

Le stress est notre quotidien, il désorganise notre vie, il fait le lit de toutes tes maladies, il a pris corps en nous.

Nos capacités d'adaptation sont pourtant immenses : la plus merveilleuse des machines, c'est notre corps. les progrès de l'alimentation se font au rythme des découvertes de la science du corps humain. l'appareil digestif s'est agrandi de multiples fonctions. il nous parle, il nous envoie des messages parfois contradictoires. les troubles fonctionnels intestinaux (tfi) nous alertent sur le risque du stress et de la désorganisation de l'alimentation sur notre capital santé.
Comprendre les messages, lutter contre le stress et le désordre alimentaire ne peuvent se faire sans le tout nouveau concept développé dans ce livre : celui d'une fonction alimentation-plaisir. préservons notre appareil digestif, haut fourneau, usine, lieu de l'alchimie qui transforme tes aliments en nutriments.