• J’ai un avis mitigé sur ce roman. Déjà, dans la manière d’amener l’histoire, j’ai eu du mal à entrer dedans. Durant les premiers chapitres, j’ai vite été perdue, me demandant où j’en étais dans l’histoire. Plusieurs fois, l’auteur nous explique des choses, puis nous dit que ça, il nous l’expliquera plus tard en détail. J’avoue que ça m’a un peu dérangé.

Et puis finalement, au fil des pages, j’ai réussi à me plonger dans l’histoire et à m’attacher à ce journaliste, un peu menteur sur les bords. J’étais avec lui dans son enquête, je voulais savoir ce qu’il s’était réellement passé dans l’accident. Et puis, je voulais savoir aussi la vie de Tom, pourquoi il avait été licencié, et si sa réputation allait s’améliorer.

Malgré cette façon d’écrire qui m’a dérangé, je suis passée outre et j’ai lu le roman assez rapidement. Je l’ai lu également dans le cadre du Black November (lire un thriller qui se passe en Amérique du Nord). Je pense que je vais faire ma curieuse et m’intéresser à un autre roman de cet auteur, voir si c’est toujours le même style, et le découvrir un peu plus.

J’ai eu mes réponses à mes questions, mais tout de même un bémol sur le début et sur la façon de narrer l’histoire.