Stop aux maladies dans mon potager ; solutions bio préventives et curatives

Couverture du livre « Stop aux maladies dans mon potager ; solutions bio préventives et curatives » de Denis Pepin aux éditions Terre Vivante

Solutions préventives et curatives pour un potager productif, sain et résistant aux maladies !
- Un nouvel ouvrage de Denis Pépin, uniquement consacré au potager, qui fait suite à Stop aux ravageurs dans mon jardin ! paru en 2016.
- Une réponse illustrée et pratique à l'interdiction des... Voir plus

- Une réponse illustrée et pratique à l'interdiction des produits phytosanitaires de synthèse pour les jardiniers effective depuis 2019 (Loi Labbé).
- Les clés pour assurer une production de légumes de bonne qualité gustative, ultra frais, sains, sans résidus de pesticides chimiques, complément de revenu non négligeable.
- Les conseils pour procurer des conditions de culture et de vie optimales pour les plantes.
- Les portraits des principales maladies avec pour chacune les moyens de protection adaptés et les gestes à adopter.
- Une trentaine d'espèces potagères décrites sous l'angle de leurs maladies possibles, avec pour chacune description et actions préventives et curatives.
- Un répertoire des moyens de lutte et leurs conditions d'application qui permet de passer en revue toute la panoplie de ce qui est autorisé en jardinage biologique et écologique.
- Une liste de variétés de légumes peu sensibles aux maladies, pour garantir un jardin 100 % ou presque résistant...
- Un auteur pionnier en la matière, initiateur des chartes « Jardiner au naturel » signées dans de nombreuses régions et de nombreux documents sur les solutions alternatives aux pesticides chimiques - Une nouvelle maquette pour la collection Facile & bio, dynamique et moderne.