Couverture du livre « Stimulez votre système immunitaire ; les aliments-clés pour développer vos défenses naturelles » de Isabelle Huot aux éditions Les Éditions De L'homme

Pour se maintenir en bonne santé, notre corps peut compter sur le système immunitaire qui l´aide à se défendre contre les agents nocifs. Le renforcement du système immunitaire par une bonne alimentation associée à de saines habitudes de vie est un moyen privilégié pour contrecarrer les effets néfastes des agressions extérieures et du stress que subit le corps chaque jour. En effet, plusieurs nutriments présents dans nos aliments sont susceptibles d´influencer positivement l´équilibre du système immunitaire. De plus, des ingrédients santé comme les probiotiques et les prébiotiques, ainsi que des compléments alimentaires comme les extraits de plantes, auraient la propriété de moduler le système immunitaire. En mangeant de façon optimale grâce aux conseils donnés dans ce livre, on donne à son corps des outils pour mieux lutter contre la maladie.