Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stiller

Couverture du livre « Stiller » de Max Frisch aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Depuis longtemps, Max Frisch souhaitait une traduction nouvelle et approuvée par lui de son maître livre. C'est désormais chose faite. Quel est-il cet Américain qui, venant du Mexique, est appréhendé à la frontière suisse et soupçonné de voyager sous un nom d'emprunt alors qu'il ne serait autre... Voir plus

Depuis longtemps, Max Frisch souhaitait une traduction nouvelle et approuvée par lui de son maître livre. C'est désormais chose faite. Quel est-il cet Américain qui, venant du Mexique, est appréhendé à la frontière suisse et soupçonné de voyager sous un nom d'emprunt alors qu'il ne serait autre que le sculpteur Anatol Stiller, ancien combattant des Brigades internationales, disparu de Zurich depuis six ans ? Tout concourt à le confondre et pourtant le héros de Max Frisch répétera "Je ne suis pas Stiller" aussi longtemps que durera sa détention... Pourquoi ce refus d'être celui que reconnaissent tous ceux de son entourage, sa femme, ses amis, la maîtresse qu'il a aimée ? {Stiller} est tenu pour l'une des oeuvres capitales de l'après-guerre.

Donner votre avis