Steven millhauser - la precision de l'impossible

Couverture du livre « Steven millhauser - la precision de l'impossible » de Marc Chenetier aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Steven Millhauser, né en 1943, est l'auteur de trois romans, d'un ensemble de contes, d'une novella à l'étrange musique et de cinq recueils de nouvelles.

Ses livres, traversant le familier, l'enchantent. Prince de divers empires, "refusant de n'être pas Dieu", il nous parle d'univers impossibles, de rêves extravagants, de désirs interdits. La miniature, l'enfance, les arts, tous les royaumes et tous les tours de l'imagination : de l'immense au minuscule, son attention chaleureuse enrichit notre monde de ce que nous ne voyons plus, de ce que nous pensions avoir oublié.
Nous émerveille.