Steak machine

Couverture du livre « Steak machine » de Geoffrey Le Guilcher aux éditions Goutte D'or Editions

Un faux CV, un changement de prénom et le crâne rasé, le journaliste Geoffrey Le Guilcher est devenu Albert et s'est fait embaucher dans un abattoir industriel. Suivant la tradition du journalisme d'immersion, il raconte les dessous de cette usine à viande, ses parcours accidentés, son tatoueur clandestin, la rage sourde des ouvriers.

intéressée par le sujet,car la cooperl est le pourvoyeur d'emploi majeur de Lamballe et le turn-over important!ce témoignage est captivant,et, remet les pendules à l'heure: dégâts physiques,difficultés sociales,non-vie quotidienne...On arrive à regarder le steak de nos assiettes différemment!