Stars' war, la guerre des stars ; celles qui ont dit non !

Couverture du livre « Stars' war, la guerre des stars ; celles qui ont dit non ! » de Jean-Pierre Putters aux éditions Rouge Profond

Ou celles qui ont dit : « Non ! » Mais « non » à quoi exactement, et, déjà, qui sont-elles ces guerrières, au nombre de vingt-sept ?

D'Arletty à Mae West, en passant par Martine Beswick, Greta Garbo, Brigitte Lahaie, Marilyn Monroe, etc., elles étaient les actrices qui ne respectaient pas les convenances ou ne rentraient pas dans le moule. Celles qui défièrent l'Europe, Hollywood et leurs diktats. Toutes ces enjôleuses, scandaleuses, séductrices, provocatrices, ravagées, révoltées, agressives, insoumises, féministes, exhibitionnistes, bouffonnes, garçonnes, badines, libertines, activistes, anarchistes, battantes, marrantes, ou encore quelques sublimes icônes trop tôt disparues, mais pour autant toujours vivantes en nos mémoires. Vingt-sept stars hors norme en quête d'autonomie à tous prix.