Star Wars ; Thrawn

Couverture du livre « Star Wars ; Thrawn » de Jody Houser et Luke Ross aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Thrawn, un extraterrestre à la peau bleue et au regard impassible, semble présenter des capacités intellectuelles exceptionnelles. Palpatine l'envoie à l'Académie militaire où il va suivre une formation qui en fera un des atouts les plus imprévisibles de l'Empire.

• Et bien, qu'elle déception !

Thrawn, ce grand méchant vu dans la série Rebels, que j'avais rencontré dans "le cycle de Thrawn", et qui avait disparu jusqu'à être cité dans la dernière saison de Mandalorian.

Et bien, qu'elle déception !

Celui que tout fan de Star Wars rêve de voir revenir en live. Grand stratège, il méritait toute sa place, même déjà à l'époque de la première trilogie, aux cotés de Dark Vador.

Nous en apprenons donc plus sur lui aujourd'hui, à travers ce comics adapté d'un roman. Ce point est important.

Car, en soit, le scénario n'est pas mauvais, on peut même dire qu'il est intéressant de voir d'où vient Thrawn, comment il a gravit les échelons, comment il s'est appuyé sur son aide attitrée pour combler ses failles en politique. On pourrait même voir un semblant d'humanité dans ce grand méchant quand il estime qu'une mission tuera trop de civils innocents.

De nombreuses facettes digne d'intérêt donc. Mais en format roman, sans doute. Le passage au comics est poussif, sans réel travail créatif dans la narration, l'ensemble y est bavard et sans rythme. Oui, on s'ennuie!

Reste que ce comics est visuellement très beau, et saura faire le lien entre Star Wars 3, Star Wars 4 et la série Rebels.