Star Wars t.2 : épreuve de force sur Nar Shaddaa

Couverture du livre « Star Wars t.2 : épreuve de force sur Nar Shaddaa » de Simone Bianchi et Jason Aaron et Stuart Immonen aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Après avoir découvert le journal d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker part sur Nar Shadaa pour tenter de devenir un Jedi. Pendant ce temps, Han Solo et la princesse Leia sont en mission. Une mission au cours de laquelle le contrebandier tombe sur une femme de son passé...

• On retrouve les héros là où on les avait laissé. Luke a trouvé ce qu'il recherchait afin de continuer sa formation et devenir le "dernier jedi". Mais il se fait capturer. Han et Leia accompagné d'une tierce personne (no spoile) tente d'échapper à l'empire avant d'aller sauver Luke.

C'est très...

C'est très rythmé et le scénario bien ficelé apporte son lot de trahison créant plusieurs rebondissements tout au long de l'aventure.

Visuellement, c'est nettement plus beau et maîtrisé que sur le tome 1. Les décors sont toujours aussi riche et varié. Mais surtout les visages sont réguliers et reconnaissables.

Une aventure dans la lignée du premier film, réussi et digne d'intérêt.