Star Wars - Princesse Leia Tome 1

Couverture du livre « Star Wars - Princesse Leia Tome 1 » de Mark Waid et Terry Dodson aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Capturée par l'Empire, la princesse Leia na jamais trahi ses convictions malgré lanéantissement de sa planète natale Aldorande. Après son sauvetage, elle rejoint la bataille au côté de lAlliance rebelle et participe à la destruction de lÉtoile noire. Suite à cette victoire, Leia décide de partir en mission dans le monde souterrain de Sullust où elle espère trouver des survivants de son peuple.

• Un tome centré sur la princesse Leia. L'histoire commence dans la seconde qui suit la fin de l'épisode IV.
    Leia, qui a perdu la confiance de ses compatriotes, part à la recherche de survivants afin de prouver a l'empire qu'Aldorande n'est pas morte.
    Exit la sénatrice et la princesse, on nous...

Exit la sénatrice et la princesse, on nous présente une Leia combattante, qui claque des coups de genou au visage de ses ennemis. Un parti pris étrange quand on connaît l'ensemble de la saga.
    Une lecture rapide plutôt anecdotique.