Star Wars - Dark Vador t.4 : en bout de course

Couverture du livre « Star Wars - Dark Vador t.4 : en bout de course » de Kieron Gillen et Salvador Larroca aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Dark Vador et Aphra se lancent dans leurs dernières missions. Le Seigneur Noir des Sith doit vaincre ses adversaires, Cylo en tête, tandis qu'Aphra va jouer son va-tout pour survivre. Mais peut-on vraiment échapper à Vador ?

• Dernier tome de la série de 2015 centrée sur Vador.

Aphra a été retrouvé et représente une menace pour le seigneur noir au vu de tout ce qu'elle sait le concernant. Mais avant de la retrouver, dark Vador va affronter le scientifique Cylo qui s'est avéré être un traître.

Visuellement ce...

Dernier tome de la série de 2015 centrée sur Vador.

Visuellement ce tome est magnifique, usant d'une palette de couleur tres riche, on en prend plein les yeux régulièrement.

Côté scénario, par rapport au tome précédent que j'avais trouvé léger, l'intrigue reprend du poil de la bête. Difficile d'en parler sans spoiler. Et il ne faut pas, afin de garder la surprise du combat final.
    Mais ce qu'on peut dire c'est que l'écriture de Cylo est intelligente et intéressante, et vraiment digne d'intérêt. Il est lié au seigneur noir d'une telle façon que ce dernier devra puiser au plus profond de son âme pour le combattre. Et le résultat est très beau.

Une conclusion réussie.