Star trek ; science ou fiction

Couverture du livre « Star trek ; science ou fiction » de Ethan Siegel aux éditions De Boeck Superieur

Ce livre examine les inventions emblématiques de l'univers de Star Trek, que ce soient les séries TV ou les films au cinéma. Ethan Siegel - l'auteur - décrit ces technologies qui font rêver, explique scientifiquement leur fonctionnement et montre à quel point nous sommes proches de les réaliser dans le monde réel. Laissez-vous surprendre par les technologies emblématiques de Star Trek et la science qui se cache derrière leur fonctionnement. Vous serez étonné de constater à quel point nous sommes proches d'en réaliser certaines.
Le nom Star Trek évoque des images de vaisseaux spatiaux plus rapides que la lumière, de membres d'équipage holographiques et de "phaseurs" prêts à foudroyer l'ennemi. Certains de ces appareils incroyables ne sont peut-être  pas encore technologiquement à notre portée, mais d'autres ont fait le saut de la science-fiction à la science et grâce à ce livre, vous pourrez comprendre la science et l'ingénierie qui les font fonctionner.
Star Trek. Science ou fiction examine plus de 25 inventions emblématiques de Star Trek, tirées des séries télé ou des films.
Ce livre magnifique propose plus de 150 photos d'accessoires et de diagrammes scientifiques pour vous plonger dans un autre monde. Si vous êtes fan de Star Trek, c'est le livre à ne pas manquer !