Spot

Couverture du livre « Spot » de Fredun Shapur aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

En 1966, Fredun Shapur illustre quatre petits livres d'apprentissage de la lecture, qui constituent un ensemble, mais peuvent aussi être lus séparément.
Aujourd'hui réécrits par Mira Shapur ils emmènent le lecteur dans de véritables histoires.
Ici c'est celle de Spot, le chien, qui veut... Voir plus

Ici c'est celle de Spot, le chien, qui veut absolument aider es enfants à repeindre sa niche et des meubles. Son talent est un peu salissant !
Dans un autre livre, c'est Blackie, le chat, qui tient la vedette, tandis qu'on les retrouve ensemble dans les deux autres titres de la série.
Composées de formes simples et de plans comme découpés, les images évoquent l'art du pliage japonais et s'animent sous le regard, tout en exprimant une grande délicatesse dans les détails. Les couleurs nous offrent, par leur intensité, un monde lumineux et joyeux.