Sport Et Organisations Internationales

Couverture du livre « Sport Et Organisations Internationales » de Lapouble Miege aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717847406
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Si l'internationalisation du sport est un phénomène ancien, l'implication des organisations internationales gouvernementales dans les affaires sportives est plus récente.
Son objet principal a été de conforter les pratiques sportives dans les pays en développement, et de promouvoir des... Voir plus

Si l'internationalisation du sport est un phénomène ancien, l'implication des organisations internationales gouvernementales dans les affaires sportives est plus récente.
Son objet principal a été de conforter les pratiques sportives dans les pays en développement, et de promouvoir des régulations en complément de l'action des organisations sportives internationales, notamment en matière de lutte contre le dopage et contre les violences sportives. Les auteurs s'attachent à montrer que cet interventionnisme, plus que jamais nécessaire, n'a pas abouti globalement aux résultats escomptés, faute de moyens financiers suffisants, et aussi de persévérance.
Dès lors le mouvement olympique international, qui dispose de ressources croissantes, tend à s'ériger en régulateur exclusif, ce qui ne va pas sans susciter des critiques. C'est au niveau européen que les initiatives intergouvernementales les plus significatives ont été lancées, tandis que le droit communautaire a eu un impact retentissant sur le sport professionnel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !