Spooky tooth / two

Couverture du livre « Spooky tooth / two » de Emmanuel Loi aux éditions Le Mot Et Le Reste

L'album original spooky two, au blues rock charpenté, jouissif et psychédélique est paru en 1969.

De la même qualité que led zeppelin - en moins hard -, il est une bonne synthèse du blues-rock anglais de cette époque. hormis ces favoris, subsiste pour moi un groupe emblématique de la richesse bariolée du patrimoine ressuscité de la gigue ou autre ritournelle du folklore anglais avec le majestueux pentangle, c'est spooky tooth, la dent creuse, la dent de lait, la dent de la fortune. pas stars, pas connus, ils ont publié seize albums, se sont séparés, recomposés, le lot ordinaire des groupes dont les gazettes best, rock & folk, village voice nous rabattaient les oreilles, spookytooth et en particulier spookytwo, leur second album, considéré par tous comme leur joyau, leur blason.