Splendeurs Des Milieux Naturels

Couverture du livre « Splendeurs Des Milieux Naturels » de Snezana Gerbault aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082012973

Sauvage, splendide et riche de vie, la nature poursuit depuis des milliards d'années une histoire que l'action de l'homme est venue sérieusement perturber. Banquise arctique bordée d'un puzzle d'icebergs sans cesse en mouvement, steppes d'Asie centrale couvertes à perte de vue d'un tapis d'herbes denses et emmêlées, forêt de Bialowieza, en Pologne, incroyable « forêt vierge européenne » où rien n'a perturbé la vie des grands arbres depuis des milliers d'années fynbos d'Afrique-du-Sud, sorte de garrigue qui constitue le milieu le plus riche du monde en espèces végétales... cet ouvrage présente la plupart des écosystèmes qui sont encore là pour témoigner des splendeurs dé la nature.
De superbes photographies et une information précise, mais facile d'accès, permettent des découvertes qui forcent l'admiration et prouvent que nous ne pouvons plus négliger la protection de la nature.