Spioutnik

Couverture du livre « Spioutnik » de Jerome Camil aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Pioupito, un petit poussin nai¨f, mais si volontaire et si attendrissant, re^ve de voyager sur Mars. Ragor et Gorka, deux vilains gros rats, de´cident se moquer de lui en lui faisant croire qu'ils peuvent l'aider a` aller sur Mars. Sous pre´texte de lui faire contruire sa fuse´e spatiale, les rats ame`nent Pioupito a` accomplir toutes sortes de ta^ches ingrates. Avec un calme a` toutes e´preuves, une volonte´ ine´branlable et une mignonitude inde´frisable, Pioupito s'exe´cute sous le regard moqueur de ses perse´cuteurs. Mais, innocence contre perfidie, il semblerait qu'il y ait une justice en ce bas monde... ou peut-e^tre est-ce gra^ce a` Mars ?! Quoi qu'il en soit la fin est un beau pied de nez a` la me´chancete´ !

• Une belle histoire pour nos enfants.

Une belle histoire pour nos enfants.
    Pioupito, petit poussin tout mimi rêve d'aller sur Mars pour s'y faire de nouveaux copains. Mais tout son entouraeg lui dit que cela est impossible. Un duo de rats, pas très sympa, moqueurs se proposent de l'aider à réaliser sa fusée. Mais Pioupito va t il y arriver ?
    J'ai beaucoup aimé cette aventure qui rappelle à chacun-e l'importance de croire en ses rêves qui peuvent se réaliser grâce à la confiance en soi et l'aide des autres. L'impossible est parfois possible... Le graphisme est magnifique, attendrissant, très expressif et les couleurs sont vives. Une aventure qui nous emporte.