Speed

Couverture du livre « Speed » de Ueli Steck aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

Dans ses récits saisissants et ses conversations personnelles avec les alpinistes légendaires - Walter Bonatti, Reinhold Messner et Christophe Profit -, Ueli Steck,
disparu en montagne en 2017, levait dans cet ouvrage le voile sur ses exploits.
Ueli Steck est un phénomène. Sa conception... Voir plus

disparu en montagne en 2017, levait dans cet ouvrage le voile sur ses exploits.
Ueli Steck est un phénomène. Sa conception originale de la pratique de la montagne, fondée sur l'entraînement et la performance sportive, l'a propulsé au rang de " grimpeur le plus rapide du monde ".
L'Eiger en 2 heures et 47 minutes. Une face nord qui avait été réalisée, en 1938, en 4 jours...
Où réside l'attrait de cette rapidité dans les parcours glaciaires et rocheux ? Qu'est-ce qui pousse le jeune grimpeur suisse à poursuivre cette entreprise audacieuse ?
Ueli Steck meurt en 2017, chutant lors d'un solo dans la face nord-est du Nuptse, face à l'Everest. Sa devise : " Tout ce que je peux imaginer peut devenir possible. "

Avec une préface d'Antoine Chandellier.

Autres éditions (1)