Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Spectre en son miroir

Couverture du livre « Spectre en son miroir » de Aranda M aux éditions Casa De Velazquez
Résumé:

L'Espagne doit-elle rester à jamais exclue des nations prisées pour leur littérature fantastique ? Issu du roman gothique anglais du XVIIIe siècle, le genre place au centre de la fiction l'apparition surnaturelle, point d'équilibre instable entre figure et spectre. Cette hésitation s'exprime... Voir plus

L'Espagne doit-elle rester à jamais exclue des nations prisées pour leur littérature fantastique ? Issu du roman gothique anglais du XVIIIe siècle, le genre place au centre de la fiction l'apparition surnaturelle, point d'équilibre instable entre figure et spectre. Cette hésitation s'exprime déjà au Siècle d'or, vivier exceptionnel de textes fantastiques annonciateurs du genre. Plusieurs champs et auteurs sont ici abordés : les maîtres de l'étrange, Cervantès et Lope de Vega, mais aussi le roman picaresque, le grotesque allant souvent de pair avec le merveilleux. Comme les autres écritures, celle du théâtre baroque sait garder intacte la part de frayeur, d'incrédulité ou de « suspension » du sujet traversant le miroir de l'au-delà.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.