Soyez zen

Couverture du livre « Soyez zen » de Pigani-E aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

" C'est en pratiquant le zen tous les jours que nous pouvons découvrir les vérités profondes qui font la richesse de nos vies. "

Parce que le bonheur n'est pas le bout du chemin, mais le chemin lui-même, il faut apprendre la simplicité, la confiance, le calme, faire preuve d'imagination et savourer les petits plaisirs du quotidien pour mener une vie sereine et épanouie.
Pour vivre heureux à deux, aimer ne suffit pas. Car l'amour n'est pas un état mais un état d'esprit. Curiosité et souplesse, connaissance et estime de soi sont nécessaires pour transformer la flamme de la rencontre en feu durable.
Autant de qualités que la philosophie zen nous engage à cultiver pour sortir du confort trompeur de nos croyances et de nos préjugés. Les citations rassemblées dans ces deux petits recueils à offrir ou à s'offrir sont une invitation à faire de chaque jour une création à part entière.

Autres éditions (1)