Couverture du livre « Soyez l'enchanteur de votre vie ; comment les contes peuvent nous aider au quotidien » de Ricaud-Francois-G aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Les personnages des contes sont autant de représentations de l'homme qui illustrent sa complexité et ses limites, ses richesses et ses ressources. Cette analyse des mécanismes des contes, surtout des instances symboliques du roi, du héros et de la fée, permet d'élaborer une méthode de résolution des problèmes : identifier le problème, fixer l'objectif, surmonter l'obstacle et trouver la solution.