Couverture du livre « Sox, l'ami qui m'a sauvé la vie ; la belle histoire d'amour entre un chien et un enfant autiste » de Vikky Turner aux éditions City
  • Editeur : City

C'est à l'âge de 5 ans que Toby est diagnostiqué autiste. Enfermé dans son monde, l'enfant fait des crises d'une rare violence, ne supporte pas de sortir à l'extérieur et ne parvient pas à communiquer. Malgré les efforts de sa mère, chaque année qui passe aggrave ses souffrances.

Vicky est... Voir plus

Vicky est épuisée par les crises à répétition, mais le découragement lui souffle une idée : si elle adoptait un chien pour aider son fils ? Pas n'importe lequel : Sox, un énorme labrador à poil noir, spécialement formé pour répondre aux besoins d'un petit garçon en détresse.

Rapidement, Sox apprend à connaître son jeune maître, anticipant et atténuant ses crises, le rassurant. À ses côtés, l'enfant se sent mieux et s'ouvre progressivement à un monde qui lui semblait auparavant incompréhensible. Toby découvre enfin que l'on peut vivre et être heureux tout en étant différent...

L'histoire vraie d'une relation exceptionnelle.