Souvenirs d'un officier de marine de 1926 a 1963 - d'avant-guerre et de guerres

Couverture du livre « Souvenirs d'un officier de marine de 1926 a 1963 - d'avant-guerre et de guerres » de Jean Cornuault aux éditions L'harmattan

L'Amiral Cornuault appartient à une génération d'officiers de Marine qui a traversé une période tumultueuse de notre histoire : Deuxième Guerre Mondiale, Campagnes d'Indochine et d'Algérie. Il relate, au jour le jour, avec sobriété et humour, sa participation à des événements, auxquels il estime essentiel d'apporter son témoignage. Il commence sa carrière par la surveillance des pêches dans le Grand Nord et la termine en assumant de hautes responsabilités, comme en commandant par intérim la Marine en Algérie "le jour du Putsch des généraux" le 22 avril 1961