Souvenirs d'un coin du monde

Couverture du livre « Souvenirs d'un coin du monde » de Marc Anstett aux éditions Books On Demand

Après trente ans passés en Guyane, je m'apprête à rentrer définitivement en métropole. Or, un petit intrus s'immisce pour semer le trouble.

Entre fiction et réalité , le narrateur évoque ses souvenirs de Guyane par le truchement de visions poétiques, de personnages imaginaires et d'éléments historiques. A la manière d'une courte escapade au bord de la forêt primaire, il construit une nouvelle très étroitement liée à l'écriture, ainsi qu'à la mémoire de cette ancienne colonie française.