Souvenirs d'un chasseur de haute montagne

Couverture du livre « Souvenirs d'un chasseur de haute montagne » de Alain Bourneton aux éditions Le Pas D'oiseau

Un grand chasseur de haute montagne livre les souvenirs de ses plus belles chasses dans les Pyrénées, les Alpes mais aussi au Kirghistan.

Les récits de ces grands moments de chasse sont aussi l'occasion pour l'auteur de partager son amour de la montagne, ses moments intenses de solitude face à l'animal traqué mais aussi les grandes amitiés nées d'une pratique ancestrale devenue ici très sportive.
Trois grandes familles de gibier y sont décrites : le chamois et l'isard, le mouflon et le bouquetin ou ibex de Sibérie.
Un livre de spécialiste pour un public averti ou simplement amateur de récit d'aventure en montagne.

Ces textes restituent avec précision les approches, les incidents, les petits miracles que procurent la chasse au gibier de haute montagne dans des milieux souvent hostiles. Des photos prises par l'auteur nous informent avec précision sur cette chasse où l'homme fait partie de la montagne.
Le tracé des approches vient parfois en surimpression sur les photos.