Souvenirs d'un cardinal

Couverture du livre « Souvenirs d'un cardinal » de Paul Poupard aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul

Dans une série de conférences données au Carmel de Lisieux en août 2011, le Cardinal Paul Poupard nous livre ses "souvenirs conciliaires". Il est un témoin privilégié de l'événement Vatican II. De par les hautes fonctions ecclésiales qu'il a assumées auprès de Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, il est aussi un acteur du renouveau que cet événement a insufflé à L'Eglise universelle. Le Cardinal, en commentant les textes conciliaires, porte un regard clairvoyant et sans complaisance sur la situation actuelle de l'Eglise et Les défis culturels auxquels elle est confrontée dans l'espérance.