Souvenirs d'enfance et de Pologne

Couverture du livre « Souvenirs d'enfance et de Pologne » de Larissa Cain aux éditions L'harmattan

C'est l'histoire d'Irène, bébé de quelques mois, qui a été transportée du ghetto de Czestochowa et accueillie par Kamilla. Survivant à la guerre, elle a pu retrouver ses parents. Halinka a connu le ghetto, le travail forcé puis l'errance sur terre et sur mer sur le bateau Exodus 47. Mayorek communiste, devenu trotskiste, a permis, grâce à ses camarades, mon évasion du ghetto de Varsovie. Du milieu de ces foules conduites à la mort, nous avons obligation nous les survivants, de faire renaître leurs visages.