Souvenirs de l'empereur Napoléon Ier ; extraits du mémorial de Sainte-Hélène

Couverture du livre « Souvenirs de l'empereur Napoléon Ier ; extraits du mémorial de Sainte-Hélène » de Emmanuel De Las Cases aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

Impression en « gros caractères ». Extrait : Mardi 20 juin 1815. - J'apprends le retour de l'Empereur à l'Élysée, et je vais m'y placer spontanément de service. Je m'y trouve avec MM. de Montalembert et de Montholon, amenés par le même sentiment. L'Empereur venait de perdre une grande bataille le salut de la France était désormais dans la Chambre des représentants, dans leur confiance et leur zèle.