Souvenirs d'adolescence

Couverture du livre « Souvenirs d'adolescence » de Jean Rossin aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Qu'est-ce qui a bien pu forger le caractère combatif de ce Titi parisien, élevé à la " va comme j'te pousse " au milieu des ruines de Belleville, le conduisant à savoir affronter la vie et ses vicissitudes ? Les expériences féminines, la guerre d'Algérie ?. Ce récit autobiographique pourrait bien servir de leçon de vie à nombre de ces adolescents aujourd'hui "perdus" dans un monde de plus en plus difficile.