Souvenir de mes quinze jours à Rome

Couverture du livre « Souvenir de mes quinze jours à Rome » de Jules Macquet aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

MONSEIGNEUR,Je me rends aux désirs de Votre Grandeur ; je viens lui rendre compte de mes observations et de mes impressions, pendant les quinze jours que j'ai passés à Rome. Cette grande cité, étant divisée en quatorze quartiers, j'ai visité un quartier chaque jour. Mais, pour mettre quelqu'ordre et quelque clarté dans mon travail, je me suis attaché à trois points principaux : 1° aux origines de la Rome païenne ; 2° aux origines de la Rome chrétienne ; 3° aux splendeurs de la Rome des Papes.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.