Sous mes pieds...

Couverture du livre « Sous mes pieds... » de Emmanuelle Houssais aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Lombrics, fourmis, cloportes, taupes... de nombreuses petites bêtes vivent sous nos pieds. Quel est le rôle de chacune ? Comment participent-elles à l'enrichissement des sols ?
Les cloportes, acariens et autres collemboles déchiquettent le bois et les feuilles mortes ;
Les lombrics mélangent... Voir plus

Les lombrics mélangent ces débris à la terre ; les taupes creusent des galeries qui aèrent le sol...
En fait, plus ou moins visibles, plus ou moins connus, chacun de ces animaux transforment la terre au cours de l'année. Une fois transformée la terre, devenue humus, servira à nourrir les plantes...
Un album original au format généreux avec des planches d'illustrations esthétiques et d'une grande précision !