Sous les peurs, le bonheur ; agir pour être heureux

Couverture du livre « Sous les peurs, le bonheur ; agir pour être heureux » de Catherine Clouzard aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Décider d'un métier, nous engager avec un partenaire, devenir parent, rompre ou renouer avec un ami... Face aux choix de la vie, la tentation est forte de céder au doute et à la peur. Certains se réfugient dans l'hyperactivité et le contrôle, d'autres au contraire préfèrent ne rien faire du tout. Chacun de nous pourtant a les moyens de faire valoir ses désirs et d'inventer la vie qui lui ressemble.

Comment nous libérer des schémas de comportement qui nous empêchent d'être nous-mêmes ? Il s'agira d'accueillir et de reconnaître nos propres valeurs, nos émotions et nos ressentis pour être capable de distinguer entre "je dois" et "j'ai envie", entre "il faut" et "j'ai besoin".