Sous les paves, le genre ; "hacker" le sexisme

Couverture du livre « Sous les paves, le genre ;

Cet ouvrage nous invite à aborder la problématique du sexisme à travers un nouveau jour. Si hacker consiste à trouver les failles d'un système pour le déjouer tout en évitant de le consolider, il s'agit de proposer différents exemples non seulement d'infiltration et de détournement mais également de création. Cette analogie permet d'analyser la façon dont le sexisme se construit et fonctionne en tant que système, non seulement pour cerner ses différentes traductions et effets mais également pour actualiser les moyens de le combattre et de le prévenir. Cette approche permet de situer le sexisme par rapport au racisme et à l'homophobie, mais aussi de traiter des questions de genre. Une approche sensible et innovante sur un sujet sensible.