Sous le signe du scorpion

Couverture du livre « Sous le signe du scorpion » de Maggie Stiefvater aux éditions Hachette Jeunesse

Chaque année, au mois de novembre, se déroulent les Courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales. Cette année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier. Puck Connolly, quant à elle, n'aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement.

J'ai beaucoup aimé il y avait une ambiance une poésie dans ce livre j'ai encore des images dans ma tête des années après avoir fermé le livre

• J'ai eu une très mauvaise expérience avec cette auteure avec sa trilogie frisson qui m'avait causé une panne de lecture de 6 mois et en quelque sorte traumatisé tant je l'avais détesté. J'ai retenté l'expérience et même si ce one shot est moins pire que cette saga je le trouve trop inachevé...

J'ai eu une très mauvaise expérience avec cette auteure avec sa trilogie frisson qui m'avait causé une panne de lecture de 6 mois et en quelque sorte traumatisé tant je l'avais détesté. J'ai retenté l'expérience et même si ce one shot est moins pire que cette saga je le trouve trop inachevé notamment la fin qui est trop brute comme si l'auteure avait atteint son quota de pages du coup de nombreuses questions restent. Le thème de ce livre était plutôt originale l'idée de chevaux maléfiques sur une île était vraiment intéressante mais elle n'est pas assez exploité elle reste trop en surface en plus on a deslirdeurs et du bla bla inutile. Après j'aime beaucoup les chevaux mais je ne me suis pas attaché à eux sauf à Corr mais pour les personnages je les ai trouvés ennuyeux au possible tous est trop prévisible et on sait tout de suite comment se terminera la course du coup il n'y a pas d’intérêt. Je m'attendais vraiment à un côté fantastique important mais on a une romance sans en être vraiment une tant elle infantile. En plus, ce livre n'est pas long mais je l'ai fini en 4 jours malgré qu'il soit court en me forçant puisque je l'avais emprunté.
    Décidément, cette auteure et moi ça ne le fait pas même si peut être je m'essayerai à la prophétie de glendower qui j'espère sera mieux que les autres.

Je suis vraiment bluffée par ce livre! Je savais que le thème est une course de chevaux, et d'habitude je n'en suis pas vraiment fan. Mais là... je pense que tous ceux qui sont dans mon cas, c'est-à-dire aimer les chevaux mais de loin et sans plus, resterons sans voix devant ce bouquin.
    L'histoire est vraiment bien écrite et entraînante, même si il n'y a pas trop d'action. Les deux personnages mis en scène sont, je trouve, assez différent mais pourtant tous les rapproche. C'est assez compliqué, à décrire et je dois dire que l'auteure s' en sort merveilleusement bien.
    D'un côté, nous avons Puck, une jeune fille privé de ses parents, qui ne mange pas à sa faim et qui rencontre des problèmes avec son frère aîné.
    De l'autre côté, il y a Sean, garçon solitaire qui a perdu son père pendant une course, et qui par la suite à gagné quatre fois cette célèbre Course du Scorpion. Tous semble les séparer je trouve et pourtant....
    Les chevaux quant à eux sont beaux et effrayants. Car, oui on ne peut pas parler de ce livre sans évoquer les chevaux de mer. Franchement, il fallait avoir l'idée de parler de ces monstres. Oui, des monstres. Quand on les sait capable de tuer un homme avec un seul coup de dents, on ne peut pas les qualifiers d'autre chose. Pourtant, malgré ce fait, ils restent beaux et on se sent attiré par eux. C'est sûrement la peur qui veut ça je pense. On arriverait à en oublier ce qu'ils sont et certains ont payé cher cette erreur.
    Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre. Avant la lecture commune je me tâtai à le prendre. Même si il n'y a rien de surnaturels dedans, j'ai accroché ce bouquin et je le recommande.