Sous l'apaisante clarté

Couverture du livre « Sous l'apaisante clarté » de Gaston-Paul Effa et Jean-Philippe Goetz aux éditions Tertium
  • Editeur : Tertium

Face au tumulte des jours, à un monde désenchanté, toujours plus exigeant, des images et des mots «d'une apaisante clarté» nous interpellent en nous murmurant l'essentiel, l'authenticité des êtres et des choses, l'amour et l'humilité, comme autant de promesses. Appel ultime à la sobriété, qui peu à peu nous effleure.
Sous l'apaisante clarté résulte alors d'une conversation poétique et philosophique entre un pharmacien-poète et un philosophe-écrivain, deux voix qui se retrouvent et s'expriment à l'unisson avec en contrepoint l'image qui balance sa note.