Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sous l'aile noire des rapaces - fermeture et bascule vers 9782743641450

Couverture du livre « Sous l'aile noire des rapaces - fermeture et bascule vers 9782743641450 » de Pierre Siniac aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782869309579
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Juin 1940.
Les Allemands avancent sur Paris. Les ministères ont quitté la capitale et la Banque de France a évacué ses réserves d'or. Mais, par une erreur de libellé sur un bordereau, deux tonnes d'or sont restées dans une chambre forte de Saint-Ouen. Il faut trouver un fourgon blindé et les... Voir plus

Juin 1940.
Les Allemands avancent sur Paris. Les ministères ont quitté la capitale et la Banque de France a évacué ses réserves d'or. Mais, par une erreur de libellé sur un bordereau, deux tonnes d'or sont restées dans une chambre forte de Saint-Ouen. Il faut trouver un fourgon blindé et les évacuer en toute hâte. Deux tonnes d'or en balade sur les routes bloquées par l'exode des populations, bombardées et mitraillées par l'aviation ennemie, c'est le coup rêvé pour une bande d'aventuriers qui veulent profiter de la débâcle pour prendre un nouveau départ, quitte à mener leur propre guerre à côté de l'officielle.
Mais la mort n'oublie personne... Entre les Douze salopards, Le salaire de la peur et Le bon, la brute et le truand, un grand roman d'aventures et de suspense.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un roman cocasse qui allie aventures, supercheries, courage, et trahison.
    Nous sommes en juin 40 ; c'est la débâcle.
    La Banque de France a fait évacuer l'or mais a oublié 20 tonnes dans un coffre. Des fonctionnaires peu inspirés ordonnent alors le rapatriement de ce stock qui doit aller de...
    Voir plus

    Un roman cocasse qui allie aventures, supercheries, courage, et trahison.
    Nous sommes en juin 40 ; c'est la débâcle.
    La Banque de France a fait évacuer l'or mais a oublié 20 tonnes dans un coffre. Des fonctionnaires peu inspirés ordonnent alors le rapatriement de ce stock qui doit aller de Paris à Bayonne au plein milieu de l'exode. Des malfrats ont vent du transfert et, avec la complicité d'un convoyeur véreux, décident de suivre le fourgon et de le braquer.
    Nous voila partis pour une aventure où les truands ressemblent à des pieds- nickelés.
    Les allemands ne sont pas loin. Les évènements sont ponctués de faits historiques réels.
    Tout cela est drôle, enlevé avec des personnages haut en couleur mais c'est surtout le style de Siniac qui fait le sel de cette aventure.
    Savoureux.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.