Sous-exposé ! et si les radiations étaient bonnes pour vous ?

Couverture du livre « Sous-exposé ! et si les radiations étaient bonnes pour vous ? » de Michel Gay aux éditions Vlnh
  • Editeur : Vlnh

Un auteur qui s'engage contre la peur irraisonnée des radiations. Accaparés par les soucis du quotidien, les Français n'entendent et ne voient que les reportages antinucléaires diffusés dans la plupart des grands médias qui mettent outrancièrement en avant le danger des radiations de faible niveau (jusqu'à 100 fois la radioactivité naturelle). Souhaitant faire connaître la réalité au plus grand nombre en adoptant un vocabulaire accessible, Michel Gay a réalisé une synthèse actualisée d'un livre américain (Under-exposed) qui concentre des vérités et des résultats d'études "soigneusement oubliées" dans un ouvrage intitulé "Sous-exposé !", publié en autoédition. Les objectifs de l'auteur ? Donner à ses concitoyens une perception positive du nucléaire, énergie d'avenir, et les inciter à se méfier des discours catastrophistes sur le nucléaire en général, et sur la radioactivité en particulier. Michel Gay souhaite également réhabiliter le nucléaire auprès des décideurs, des élus et du grand public afin de rendre ses lettres de noblesse à une fantastique source d'énergie pour l'humanité qui sera nécessaire à la transition énergétique. L'auteur se propose de briser le tabou de la radioactivité imposé par le terrorisme intellectuel d'écologistes antinucléaires rétrogrades. Pour ce faire, il décape les idées reçues et s'engage dans un combat contre une forme d'obscurantisme écologique. Dans un style incisif, avec des mots simples, ce livre montre que non seulement de faibles doses de radioactivité ne sont pas dangereuses, mais qu'en plus elles sont utiles à notre santé et à notre bien-être, notamment dans de nombreuses stations thermales. Michel Gay déclare : Mon livre a pour objectif d'informer les responsables politiques et les citoyens sur les bienfaits du nucléaire et de la radioactivité qui conditionnent l'avenir de nos sociétés.