Souris Lili

Couverture du livre « Souris Lili » de Albon Lucie aux éditions Elan Vert
  • Editeur : Elan Vert

Au fond de son trou de souris, Lili reste tapie.
Henri cherche à la faire sortir avec des surprises.
Sortira, sortira pas ?

• Cet album "du bout des doigts" invite les enfants à tremper leurs mains dans la peinture pour tenter de reproduire Henri e t Lili les petites souris ainsi que les papillons, les cerises etc qui illustrent chaque page. Une belle initiative pour poursuivre le plaisir de l'histoire.
    Et justement...

Et justement l'histoire, c'est une jolie rencontre entre Henri amoureux de Lili et la petite souris qui n'apparait pas tout de suite.
    Un bel exemple de générosité d'une souris qui cherche à faire plaisir et les deux souriceaux qui partent à la découverte du monde.