Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sourde aux maux

Couverture du livre « Sourde aux maux » de Martine Cygnelle aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332821140
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Taxée de « fainéante » et « bête », adjectifs décisifs choisis par ses parents dès son enfance, Martine s'en fait une évidence. Mais la réalité est toute autre : surdité. Elle se révolte, évolue. Après une jeunesse bousculée, une adolescence révoltée, quelle sera sa vie de femme en quête... Voir plus

Taxée de « fainéante » et « bête », adjectifs décisifs choisis par ses parents dès son enfance, Martine s'en fait une évidence. Mais la réalité est toute autre : surdité. Elle se révolte, évolue. Après une jeunesse bousculée, une adolescence révoltée, quelle sera sa vie de femme en quête d'identité ? Le chemin à parcourir sera long, douloureux et chaotique. Sa rencontre avec la culture sourde et la médiation seront des éléments déclencheurs sur la découverte de son « moi ». Une véritable mise en pratique de « l'allégorie de la caverne ».

Donner votre avis

Avis (1)

  • Chaque ligne m'a donné une envie insatiable de lire la suite. Touché, pris de conscience. Son thème n'est pas uniquement les difficultés de communication liées à la surdité, mais au manque de reconnaissance. L'absence d'amour paternel, le rejet et l'injustice. Dénoncer le paraître et...
    Voir plus

    Chaque ligne m'a donné une envie insatiable de lire la suite. Touché, pris de conscience. Son thème n'est pas uniquement les difficultés de communication liées à la surdité, mais au manque de reconnaissance. L'absence d'amour paternel, le rejet et l'injustice. Dénoncer le paraître et l'importance de l'argent au détriment de l'amour. Le désir et la volonté d'avoir une famille. L'indifférence, la violence physique et morale. Je le recommande. Je n'en dis pas plus.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com