Couverture du livre « Sourciers, un savoir ancestral à la portée de tous ; histoires et techniques d'hier à aujourd'hui » de Jean-Luc Caradeau aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher

Qui n'a pas rêvé un jour d'être sourcier, de pouvoir trouver une rivière souterraine ou une canalisation et de mettre ainsi la main sur l'eau, cette denrée indispensable et si précieuse ? Avec ce livre, apprenez à le devenir ! Un sourcier étant un radiesthésiste spécialisé, l'auteur nous invite d'abord à l'apprentissage méthodique de la radiesthésie : détecter sa propre sensitivité, choisir sa baguette ou son pendule, savoir bien les tenir et s'initier à la recherche d'objets perdus avant d'apprendre les techniques spécifiques pour trouver des veines d'eau sur plan ou sur le terrain, puis déterminer leur profondeur et leur débit, tout cela sans tomber dans le piège de l'autosuggestion ou de la rémanence. Avec ses rappels historiques, ses conseils pratiques et ses nombreuses illustrations, ce livre explique ce que doit savoir tout sourcier, qu'il soit débutant ou expérimenté.