Soudain le large

  • 0.15

    Charles sauve la vie de Catherine qui manque de se noyer dans le port de Cherbourg. Ces deux-là se sont trouvés. Et pourtant ils ne se connaissent pas. Ils vont se découvrir l’un l’autre et se dévoiler pour aller au-delà de l’image qu’ils dégagent. Le tout sur fonds de mer, de bateaux, de fuite et de poursuite pour mieux ancrer (sans jeux de mots !) leur relation.
    Le plaisir de la lecture est là. D’autant qu’à force de lire les description du monde maritime, d’Alderney cela donne si ce n’est un sentiment d’évasion, une sensation de vacances… même si la relation entre les deux personnages est loin d’être une semaine de RTT...
    J’ai donc trouvé ça agréable à lire, avec quelques rebondissements qui permettent de maintenir un minimum de tension. J’ai passé un bon moment. Mais au-delà de ce bon moment, le côté « happy end » après avoir frôlé le tragique, était un peu téléphoné. La période d’attente, de creux, que vivent Catherine et Charles m’a fait baisser l’attention pour certes, rebondir ensuite lorsque les évènements se précipitent.
    En clair j’ai pris du plaisir, mais un peu plus de force, de caractère des personnages (surtout Charles !) auraient donné plus de relief au roman.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Les articles associés

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Un truc sauvage Julien Decoin SEUIL

Voir tous les livres de Julien Decoin

Autres éditions

Soudain le large Julien Decoin SEUIL

3

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com