Souci de soi, souci de l'autre et quête d'insouciance dans les organisations

Couverture du livre « Souci de soi, souci de l'autre et quête d'insouciance dans les organisations » de Isabelle Barth aux éditions L'harmattan

Dans l'entreprise, chacun est sous le regard des autres, qu'il s'agisse de la hiérarchie, des collègues ou des clients. Il faut rendre des comptes en permanence dans ce monde où la performance est le repère principal. Nous sommes sous contrôle dans l'exigence constante du souci de l'autre, du souci des autres. Face à cette situation la résistance se met en place. Ce sont ces comportements que l'ouvrage décrypte avec des grilles de lectures croisées entre sciences de gestion et psychanalyse.