Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Aujourd'hui, la sirène Astrée et ses amis découvrent des milliers de confettis colorés dans l'océan. Comme c'est joli ! Mais rapidement, ils s'aperçoivent que leurs yeux les piquent, et que ces décorations sont en fait des morceaux de plastique qui polluent la mer. Pas de temps à perdre ! Il faut nettoyer l'océan, et aussi éviter que cela se reproduise ! Pour les aider, les sirènes et les ondins font appel à leurs amis terriens : Gaspard et Adèle. Les enfants vont s'occuper d'expliquer aux humains qu'il faut absolument nettoyer la plage et ne rien y laisser, pendant que les créatures aquatiques se chargent, elles, de purifier leur eau. Après quelques heures de travail acharné, c'est mission accomplie ! Comme tous les jours, l'équipe de choc a réussi à protéger l'océan avec beaucoup de bonne volonté... et un peu de magie !
Une collection qui aborde très simplement les problèmes de la pollution des mers pour sensibiliser les enfants et leur montrer ce qu'ils peuvent faire à leur niveau !
Avec, dans chaque ouvrage, une histoire suivie d'une double page documentaire pour expliquer les problèmes et inviter les enfants à se faire une opinion dessus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !