Couverture du livre « Sortir gagnant de la rupture amoureuse ; en comprendre les causes afin de la prévenir » de Yvan Phaneuf aux éditions Du Cram
  • Editeur : Du Cram

La rupture amoureuse est une dure réalité, une expérience traumatisante, une source de craintes. Dans notre société, le taux de rupture est ahurissant, parfois même décourageant pour ceux qui souhaitent être en couple, ou même pour les couples qui battent de l'aile. Mais on peut en sortir gagnant, il y a des réponses et des solutions ! Étant donné le stress vécu lors d'une rupture, les changements pénibles y étant associés, la souffrance ressentie, nous avons besoin d'aide. Un accompagnement est idéal, sinon on a tendance à s'isoler, à attendre, ou à sombrer dans le découragement. Se prendre en main le plus tôt possible permettra de s'en sortir plus rapidement et d'être mieux outillé au cours de ce long processus. Hélas, l'amour seul ne suffit pas à construire un couple dans la durée. De nombreux facteurs, comme la routine, les non-dits, ou encore la vie socio-professionnelle influent sur le couple et sa solidité. Dans tous les cas, il primordial de comprendre la route pouvant mener à la rupture, non seulement pour mieux s'en relever, mais aussi pour éviter d'y retomber. Quand la question de la rupture se pose, nous faisons face à une alternative finalement assez simple : corriger la situation ou quitter la personne.