Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sortie de crise

Couverture du livre « Sortie de crise » de Henry Kissinger aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213624075
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La richesse du livre tient dans ses sources : 10 000 pages de transcriptions inédites des conversations téléphoniques entre Kissinger, alors Secrétaire d'État, et les plus hauts responsables politiques du monde entier au milieu des années 1970, à l'occasion de deux crises internationales... Voir plus

La richesse du livre tient dans ses sources : 10 000 pages de transcriptions inédites des conversations téléphoniques entre Kissinger, alors Secrétaire d'État, et les plus hauts responsables politiques du monde entier au milieu des années 1970, à l'occasion de deux crises internationales majeures, la guerre du Kippour en 1973 et la fin de la guerre du Vietnam en 1975. Deux crises, deux issues contrastées : une victoire de la diplomatie américaine dans le premier cas, un échec cuisant dans le second.

Sous la plume de Kissinger, ce matériau brut étaye une magnifique contribution à l'étude des sorties de crise dans l'arène internationale.

Donner votre avis