Sophiste, Politique, Philèbe, Timée, Critias

Couverture du livre « Sophiste, Politique, Philèbe, Timée, Critias » de Platon aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080702036

L'étranger : - Nous nous sommes d'abord demandé s'il faut considérer le pêcheur à la ligne comme un ignorant, ou s'il possédait quelque art. Théétète : - Oui. L'étranger : - Passons maintenant au sophiste, Théétète : - devons-nous le considérer comme un ignorant ou comme un sophiste dans toute la force du terme ? Théétète : - Ignorant, pas du tout ; car j'entends ce que tu veux dire, c'est qu'il s'en faut du tout au tout qu'il soit ignorant, étant donné le nom qu'il porte. L'étranger : - Il nous faut donc admettre, à ce qu'il semble, qu'il possède un art déterminé. Théétète : - Alors, que peut bien être cet art ? Sophiste.